Le premier plan de SAFEGE "S’engager pour la diversité" a été lancé dès 2010. Renouvelé en 2013, ce plan d’actions est constitué d’objectifs chiffrés et d’actions concrètes, évalués et adaptés chaque année. Il se décline autour de 5 axes :

  • L’emploi des jeunes et l’insertion dans la vie active :
  1. La croissance de l’entreprise génère plusieurs dizaines de nouveaux emplois par an dont 30% vont à de jeunes diplômés,
  1. SAFEGE favorise l’intégration des jeunes par une politique active d’alternance et en proposant des stages de fin d’étude d’excellent niveau aux futurs diplômés (ingénieurs, master 2, licence professionnelle, Bac + 2, etc.).
  • L’égalité Hommes/Femmes :
  1. SAFEGE a recruté 47% de femmes en 2013 et déploie une politique spécifique de développement des carrières des femmes afin de garantir l’égalité des chances,
  1. Fin 2013, SAFEGE compte 41% de femmes, et 33% parmi les ingénieurs et cadres.
  • L’emploi des personnes en situation de handicap :
  1. Des campagnes de sensibilisation sont menées en interne pour faire évoluer le regard sur le handicap,
  1. Dans le cadre d’une dynamique pluriannuelle, la politique de SAFEGE se déploie sur deux axes, le recrutement et le maintien dans l’emploi.
  • La valorisation des séniors :
  1. Chez SAFEGE, métier d’expertise, l’organisation interne favorise l’accroissement des savoirs tout au long de la vie professionnelle. En outre, l’expérience des seniors est largement valorisée au travers de systèmes d’accompagnement technique et de tutorat qui permettent le transfert du savoir vers les plus jeunes.
  • L’engagement des collaborateurs et la qualité de vie au travail :
  1. SAFEGE soutien activement l’engagement solidaire de ses collaborateurs, en particulier au sein d'Aquassistance, entité du Groupe SUEZ ENVIRONNEMENT en charge de l’aide aux populations en difficulté dans les domaines de l’eau, de l’environnement et des déchets,
  1. Un accord sur la qualité de vie au travail, qui prend notamment en compte la dimension psycho-sociale, est en cours de déploiement.