logo_Amorce_100SAFEGE a rejoint AMORCE, l’association nationale des collectivités, des associations et des entreprises pour la gestion des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur. Fondée en 1987 avec une cinquantaine d’adhérents, elle en fédère aujourd’hui plus de 600.

Cette dynamique d’adhésion se poursuit et concerne un éventail toujours plus large de collectivités et de professionnels : plus de 436 collectivités territoriales réparties sur l’ensemble de la France (regroupant plus de 55 millions d’habitants) et plus de 199 professionnels adhérents.

AMORCE constitue un lieu unique de partage des connaissances et des expériences entre collectivités territoriales et professionnels sur ces compétences. Ce réseau d’élus et de techniciens permet à chacun de disposer des informations les plus récentes et les plus pertinentes.

En s’appuyant sur les préoccupations des collectivités, AMORCE fait des propositions au niveau national (Gouvernement, Assemblée Nationale, Sénat) et européen (Parlement, Commission européenne) pour améliorer les conditions économiques, techniques et juridiques. AMORCE est en permanence force de critiques et de propositions, en prise directe avec ses adhérents. Partenaire reconnu pour ses compétences, AMORCE agit en collaboration avec les autres associations d’élus et de collectivités.