logo_optimatics

SUEZ Consulting vient de conclure un partenariat avec OPTIMATICS pour accompagner les collectivités dans l’optimisation de la conception de leurs infrastructures de réseaux d'eaux.

Créée en Australie et basée en Amérique du Nord, OPTIMATICS commercialise OPTIMIZER™, une technologie qui permet d'évaluer parmi une multitude de scénarios possibles le plus performant pour optimiser la conception des infrastructures d'eau potable et d'assainissement.

Commercialisée depuis 2014, cette solution a fait ses preuves dans plus de 50 municipalités qui alimentent près de 75 millions d’habitants en Australie (Adelaide) et aux Etats-Unis (Washington DC, Houston, Los Angeles, Denver…).

SUEZ Consulting déploie d’ores et déjà cette solution à Marseille, pour mettre à jour la meilleure combinaison de stockage des eaux pluviales pour le système d’assainissement unitaire de la ville : un enjeu global de plus de 300 000 m3 à stocker.

Son efficacité est prouvée avec une économie sur les investissements pouvant dépasser 20%.

En intégrant cette technologie, SUEZ Consulting complète son offre d’ingénierie hydraulique en concentrant son expertise sur l'accompagnement de la stratégie et la définition des objectifs d’aménagement des infrastructures.

Le Groupe SUEZ, via son Fonds de Capital risque SUEZ Ventures,  accompagne également le développement d'OPTIMATICS par une augmentation de capital. Pour en savoir plus :

https://www.suez.com/fr/Actualites/Communiques-de-presse/SUEZ-takes-a-stake-in-Optimatics-enhancing-its-rang-of-innovative-digital-solutions

Votre contact pour toute demande d’information sur cette offre : christine.gandouin@suez.com.

Retour