rail pologne1

SUEZ Consulting et la Polish National Railways Inc. ont signé deux nouveaux contrats pour un montant de total de 17 millions d’euros.

SUEZ Consulting s’engage ainsi jusqu’en 2027 dans la modernisation de la ligne de chemin de fer reliant Varsovie à Radom (soit 62 km de lignes). Le second contrat, signé dans le cadre du Mécanisme pour l’interconnexion en Europe  (CEF) en octobre, engage la société dans la modernisation de la ligne E20, sur la section Sochaczew – Swarzędz. 

SUEZ Consulting a également remporté deux contrats en Pologne pour l’année 2017, d’un montant total de 15,1 M€, qui portent sur la modernisation de la ligne ferroviaire E75 sur les sections Sadowne - Białystok et Varsovie Est – Lublin.

Ces grands projets font appel à l’expertise de SUEZ Consulting sur presque toute la chaîne de l’aménagement ferroviaire : construction de voies ferrées, reconstruction des stations existantes, d’équipements électriques, de lignes de télécommunications, protection environnementale, etc.

Ils confortent la présence de l’entreprise en Europe de l’Est dans le secteur des transports ferroviaires, après de belles réalisations telles que la gare de Lodz en Pologne ou encore la ligne Belgrade-Sid/Nis-Dimitrovgad en Serbie.

En 2016, SUEZ Consulting a ainsi conclu 86 nouveaux contrats en Pologne, dont les plus grands investissements ferroviaires du pays : les modernisations des lignes de chemin de fer E30, No. 8, E20, E75 pour un total de 32 millions d’euros.

Retour