SAFEGE est présente historiquement en Asie du Sud Est depuis près de 25 ans, via ses premières études en « non revenue water » et schéma directeur eau à Phnom Penh au Cambodge.

Elle y accélère son développement et notamment en République du Myanmar (ex Birmanie) où des enjeux globaux majeurs d’aménagement urbain sont présents : villes durables, villes nouvelles, green cities, smart cities, villes émergentes à croissance rapide.

Mandalay, 2ème ville du Myanmar avec 1,3 millions d’habitants (pour 51 millions au total), connaît une croissance démographique et une expansion urbaine importante, avec une augmentation très sensible de la fréquentation touristique depuis quelques années. Avec la volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable et de promouvoir un Mandalay Green City, elle est accompagnée depuis 2014 par les équipes pluridisciplinaires de SAFEGE pour réaliser et être l’intégrateur des études eau, déchets, transport, efficacité énergétique et performance environnementale des services de la Ville.

Quelques références: