SRI LANKA

sri lanka home page

SUEZ Consulting est présente historiquement en Asie du Sud-est depuis près de 25 ans, via ses premières études en « non revenue water » et schéma directeur eau à Phnom Penh au Cambodge.

Elle y accélère son développement et notamment en République du Sri Lanka où de nombreux projets d’envergure portent sur la réhabilitation et l’amélioration des performances des réseaux d’eau potable et d’assainissement ainsi que sur la remise en état de cours d’eau et canaux.

Colombo, capitale économique du Sri Lanka avec plus de 5 millions d’habitants pour l’ensemble de la métropole, a connu ces dernières années un développement économique très rapide, notamment depuis la fin de la guerre civile en 2009. La ville attire de nombreux investissements étrangers.

L’augmentation de la densité urbaine et du niveau de vie représente un défi en termes de performances des réseaux. La réduction des pertes en eau dans les réseaux doit permettre d’accompagner le développement de la ville, qui va de pair avec une augmentation des consommations d’eau, tout en limitant l’impact sur le milieu naturel via une stabilisation des prélèvements d’eau brute. L’amélioration des réseaux d’assainissement doit quant à elle permettre une diminution des risques d’inondation et de l’impact environnemental des rejets en mer.

Quelques références: