Sans titreAvec une filiale établie depuis 2006, la Serbie est une base très importante de SAFEGE dans les Balkans. C’est à partir de Belgrade que sont également gérés les projets dans la République voisine du Monténégro. SAFEGE Serbie prête en outre son expertise et son soutien à d'autres entités de SAFEGE dans la région.

Une quarantaine de projets ont été réalisés ces 10 dernières années, dont certains très prestigieux par leur taille et leur dimension culturelle ou historique. SAFEGE Serbie est un acteur majeur de l’ingénierie et du conseil en Serbie et dans la région.

SAFEGE Serbie est, à elle seule, active dans les 5 grands métiers de SAFEGE : L’eau et les infrastructures hydrauliques, L’environnement et les déchets, L’aménagement urbain et les transports, Les énergies et les télécommunications, La gouvernance et les finances publiques.

Quelques références: 

Serbie : 

République du Monténégro :

  • Maîtrise d’œuvre de la construction de la décharge « Možura » à Bar
  • Etudes géologiques et géotechniques, conception détaillée de la réhabilitation des infrastructures routières du poste-frontière Dobrakovo
  • Études pour la réhabilitation de la ligne de chemin de fer Vrbnica-Bar
  • Etude de faisabilité pour l’amélioration du système d’alimentation en eau potable dans l’ancienne capitale royale Cetinje
  • Assistance technique au développement institutionnel des chemins de fer du Monténégro