LibanPrésente au Liban, SAFEGE y exerce ses compétences en ingénierie auprès des autorités publiques ainsi que les clients privés en les accompagnant pour concevoir avec eux leurs infrastructures à tous les stades de leurs projets. Parmi ses clients se trouvent le Ministère de l’Energie et de L’Eau, l’Etablissement des Eaux de Beyrouth et Mont Liban, et le Ministère des Finances. Les projets récents couvrent les domaines de l’eau et des infrastructures hydrauliques (Barrages, réseaux d’eaux) ainsi que les déchets.

Quelques références:

  • Assistance technique du projet d’approvisionnement en eau du Grand Beyrouth
  • Assistance technique auprès du Ministère de l’Energie et de l’Eau pour la vérification des plans de conception de 9 barrages
  • Assistance technique pour l’exploitation du barrage de Chabrouh
  • La vérification des plans de conception du barrage Janneh. SAFEGE est chargée d’assister l’Établissement des Eaux de Beyrouth et du Mont Liban, pour l’examen et le contrôle de la bonne conception du barrage.   
  • Projet MOTGE (Mise en place des Outils Techniques de" Gestion de l'Eau) : l’objectif spécifique du projet était de consolider et de diffuser au niveau national les outils techniques de gestion (systèmes informatiques, méthodes d’organisation et de travail,  etc.) préparés avec l’appui du projet IPP Eau (Investment and Planning Programme) .