FRANCE- 67 centres commerciaux

Assurer la conformité réglementaire des réseaux d’eaux usées et pluviales de 67 centres commerciaux (2012-2014)

Assurer la conformité réglementaire des réseaux d’eaux usées et pluviales de 67 centres commerciaux (2012-2014)

 

Fin 2012, KLEPIERRE a confié à SAFEGE une mission d’assistance conseil sur la conformité des réseaux d’assainissement de 67 centres commerciaux en France, afin de dresser un état des lieux vis-à-vis de la réglementation. Cette mission s’inscrit dans ses objectifs de préservation des milieux récepteurs et de bon fonctionnement des systèmes d’assainissement.

Prestations

Face à une problématique multi-locale, SAFEGE a mis en place une organisation projet centralisée via une cellule de pilotage et de coordination en région parisienne, qui a mobilisé 12 agences territoriales, ainsi que la filiale HYDRACOS, pour mener les études simultanément sur tout le territoire français, tout en assurant leur homogénéité.

Cette organisation assure réactivité et cohérence des actions à KLEPIERRE, qui bénéficie également de l’expertise mise à disposition par SAFEGE.

En effet, c’est notre filiale HYDRACOS, spécialisée en levés de réseaux et mesures topographique, qui élabore l’état des lieux des réseaux d’assainissement des centres commerciaux, pour assurer une prestation d’une qualité optimum et pour permettre ensuite aux agences locales de SAFEGE d’assurer  l’étude des rejets et de mener l’audit réglementaire dans les meilleures conditions.

SAFEGE a dressé un plan d’actions hiérarchisé et chiffré pour chaque centre commercial. Pour clarifier la situation globale et faciliter la prise de décision de KLEPIERRE, SAFEGE a également livré une synthèse des actions à mener au niveau national.

Retour