SAFEGE propose chaque année des opportunités de VIE dans ses filiales internationales :

  1. projets techniques dans le domaine de l'eau et de l'environnement,
  1. missions liées au contrôle de gestion, etc.

Ces missions d'une durée de 12 à 24 mois permettent d'acquérir une première expérience à l'international, ainsi qu'une connaissance approfondie des activités et de l'organisation de SAFEGE.

Témoignage de Maël :

« Au sein de la Direction Internationale, SAFEGE Bruxelles pilote des projets financés par de grands bailleurs tels que l’Union Européenne ou la Banque Mondiale. Intégrer l’équipe de SAFEGE Bruxelles pendant deux années en VIE a été pour moi une réelle chance d’appréhender la manière de travailler des bailleurs et leur mode de fonctionnement, du stade de l’appel d’offres à la réalisation de ces grands projets structurants pour les pays bénéficiaires.

De plus, mon poste, par sa transversalité, m’a permis de travailler avec de nombreux services de SAFEGE : Direction des Ressources Humaines, services Opérationnels, Qualité, Informatique, Juridique, pour des missions qui nécessitaient une compréhension systémique de l’organisation de l’entreprise.

Après ces deux années orientées gestion administrative et fonctions support, je voulais améliorer mes compétences techniques et SAFEGE m’a offert la possibilité d’intégrer une équipe projet en Albanie pour la conception d’une station d’épuration et de son réseau d’eaux usées, et pour l’élaboration du dossier d’appel d’offres pour les travaux. »